Sélectionner une page
1. Qui sommes-nous ?

Entreprise Suisse, Rewary s’est hissé numéro 1 des ventes sur internet. Pour le meilleur de votre confort, nous avons opté de travailler avec des entreprises leader dans le domaine du spa (Balboa, Acryle Aristech) avec le meilleur qualité-prix pour une détente assurée.

2. D'où viennent les composants principaux ?

Pour une qualité premium à l’interne du spa nous avons décidé de collaborer avec l’entreprise Balboa (USA) mondialement connus et positionnée numéro 1 pour les composants électroniques pour spa et l’entreprise Aristech Acrylics (USA) positionné dans les trois meilleurs fabricants de cuve en acrylique.

3. Nos différentes sortes de paiements ?

Nous acceptons les versements suivant :
– PayPal
– Cartes bancaires (MasterCard, Maestro, Visa, American express,..)
– Facture

4. Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Un acompte de 35% est demandé lors de la confirmation du contrat pour que la production du spa commence suite à quoi il est possible de faire un arrangement financier pour un versement en plusieurs fois (Paiement en 3x, 6x ou 12x). Veuillez prendre contact avec notre service clientèle pour plus d’informations.

5. Les délais de livraison prévus ?

Deux options s’offre à vous :
– Une livraison en 48 heures avec la couleur de cuve WhiteMarbel et la jupe WoodGrey.
– Une livraison de 50-90 jours si vous souhaitez faire des modifications de couleur sur le spa ou encore rajouter des options.

6. Quelles options sont incluses avec le spa ?

Pour l’achat d’un Spa Rewary sont inclus gratuitement :
I. Une couverture isotherme haute densité
II. La livraison Franco-trottoir dans toute l’Europe
III. Une garantie de 10 ans
IV. Système électronique antigel
V. Un Ozonateur pureklean O3
VI. Pompe de circulation (Ultra-Silencieuse)
VII. Chromathérapie LED RGB
VIII. Pompe à Air Blower
IX. Housse de protection intégrale

7. Dois-je installer mon spa à l’intérieur ou à l’extérieur ?

Chacune des deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients.
– Une installation à l’extérieur, beaucoup de personnes préfèrent l’expérience d’être au chaud à l’extérieur pendant l’hiver. Un abri peut être construit autour du spa pour atténuer les aléas météorologiques.
– Une installation à l’intérieur engendre une humidification de l’air. Il est important de posséder une pièce bien ventilée afin de contrôler le taux d’humidité pour empêcher l’apparition de moisissures. Si vous optez pour une installation à l’intérieur, il est important de se poser les
questions suivantes :
– Comment vais-je remplir mon spa ?
– Comment vais-je vider mon spa ?
– Le spa passe-t-il à travers l’ouverture de la porte ?
– Le sol est-il assez solide ?

8. Quelle surface est-il nécessaire pour la pose de mon spa ?

Grâce au socle en fibre de verre plus résistant et plus haut, vous pouvez poser votre spa sur n’importe quelle surface (Gravier, Pelouse, Copeaux de bois) en s’assurant toutefois que la surface sous le spa soit stable et de niveau. Si vous décidez de mettre votre spa sur un balcon il faut prendre en considération qu’il doit résister à 1 tonne au m2.

9. Que faut-il préparer pour l’installation d’un spa ?

Il est nécessaire d’avoir une surface stable et de niveau. Il est également impératif que la surface puisse résister au minimum à 1 tonne au m2.

10. Quelle est l’inclinaison maximale du sol acceptable pour le spa ?

Pour les meilleurs résultats, le sol ou la surface doit être parfaitement stable et de niveaux. Si un spa est laissé sur une surface inclinée, le niveau d’eau ne sera pas correct et il y aura donc des risques de dysfonctionnement. N’installez pas un spa sur une surface inclinée.

11. Comment remplir correctement le spa ?

1. Ouvrir toutes les buses dans le sens des aiguilles d’une montre (gauche à droite)
2. Dévisser vos filtres en enlevant le plastique de protection et mettre le tuyau d’arrosage dans le pas de vis de l’emplacement du filtre.
3. Remplissez le spa jusqu’au niveau des LED’s, le niveau d’eau doit toujours dépasser les LED’s.(elle vous servira également comme repère pour maintenir le niveau d’eau)
Ce processus de remplissage est indispensable pour le bon fonctionnement de votre Spa.

12. Et pour le vider ?

Une vidange gravitaire sera positionnée sur un angle en bas du spa avec un raccord 3/4 de pouce en plastique renforcé. Il vous suffira seulement de trois étapes pour vider votre spa.
1. Tourner puis tirer le raccord vers vous jusqu’à ce que le raccord soit totalement en dehors.
2. Après l’avoir tiré au maximum dévisser le bouchon du raccord pour pouvoir ensuite mettre votre tuyau d’arrosage à la place.
3. Il vous suffira de pousser le raccord de 2 centimètre pour que la sécurité s’enlève et que le spa se vide.
Quand cette procédure est terminé vous pouvez remettre le bouchon du raccord et le pousser jusqu’au maximum pour refermer la vidange. Si votre spa est enterré vous pouvez vous munir d’une pompe immerger.

13. Peut-on enterrer le spa ?

Vous pouvez sans autre enterrer le spa, il est toutefois impératif de laisser un accès de 50 cm tout autour du spa pour avoir une accessibilité en cas de réparation.

14. Combien de temps faut-il pour remplir le spa ?

Vous pouvez compter en moyenne 45-90 min, mais cela dépendra du volume d’eau de votre spa et du débit de l’arrivée d’eau.

15. Comment mettre en route mon spa ?

1. Après le remplissage du Spa, votre électricien va pouvoir faire les branchements électriques. (Le schéma électrique se trouve sur le couvercle du boîtier de commande qui se situe sous le panneau de contrôle Balboa) le raccordement doit être impérativement réalisé par un électricien professionnel (Attention ! Le spa ne doit jamais tourner à sec !)
2. Le branchement effectué, votre spa va commencer sa mise en route en effectuant la purge des pompes et sa première filtration.
3. Le spa va automatiquement commencer son cycle de filtration qui va durer 2 heures(F2) puis 12 heures plus tard la seconde filtration va démarrer. Nous conseillons à notre clientèle d’augmenter le mode de filtration sous (F3) ou (F4) selon l’utilisation.
4. Il faut compter 8 à 12 heures pour faire chauffer le spa a une température entre 35 et 37 degrés.

16. Comment maintenir la température désirée ?

Il est impératif de couvrir votre spa avec la couverture isotherme pour réduire au maximum la perte de chaleur quand celui-ci n’est pas utilisé, cela va permettre aux pompes et au corps de chauffe de limiter leur fonctionnement pour maintenir la température du spa (Si la couverture n’est pas remise après chaque utilisation, cela peut entraîner un usage anormal des pompes). Vous aurez aussi une isolation supplémentaire grâce à la couverture, ce qui vous permettra de réalisé d’importantes économies.

17. Quelle est la température maximale que l’on peut atteindre avec le réchauffeur ?

La température maximale est de 40° et la température minimale est de 10° en mode hors-gel.

18. Quels sont vos produits d'entretien ?

Nous vous proposons les services de SpaBalancer une entreprise allemande qui produisent des produits d’entretiens biologiques et sans chlore, ces produits vous permettent de garder une eau claire, propre et sans odeur dans votre spa. Plus besoin de changer l’eau fréquemment, une fois par année suffit et l’eau est réutilisable. Vous allez ainsi prendre soin de l’environnement tout en économisant votre énergie.

19. Le spa nécessite-t-il un entretien particulier pour augmenter sa durée de vie ?

Faire l’entretien de l’eau chaque semaine, le rinçage des filtres une fois par semaine et un nettoyage en profondeur des filtres une fois par mois avec le FilterClean ceci vous permettra d’avoir une eau claire et saine ainsi que des filtres et filtrations en bon état.
Lorsque le spa n’est pas utilisé il est impératif de le couvrir avec la couverture isotherme.

20. Quelle est la fréquence idéale de nettoyage ou de changement des filtres à cartouches ?

La fréquence varie selon l’entretien du filtre. Un filtre à cartouche peut être rincé à l’eau claire toutes les semaines et une fois par mois un nettoyage en profondeur avec le FilterClean est demandé. En faisant cet entretien la durée de vie de votre filtre sera de 10 à 12 mois. Nous conseillons tout de même un changement de filtre chaque année.

21. Comment éviter l’accumulation de saleté et de poussière dans le spa ?

Il est important de toujours vous rincez à l’eau clair avant de rentrer dans le spa pour enlever le restant de crèmes ou autres, faire l’entretien hebdomadaire du spa et mettre la couverture pour empêcher la pluie et les impuretés de rentrer dans votre spa.

22. Faut-il entretenir la jupe du spa ?

Non, la jupe du spa est faite de bois composite, vous n’avez pas besoin de l’entretenir. Le bois composite ne va pas s’affaisser avec l’humidité, ni se décolorer à cause des rayons U.V du soleil.

23. Quelle est la durée de vie d’un spa ?

La durée de vie d’un spa dépend de son entretien. Un entretien régulier et un bon maintient hors saison permettent de rallonger considérablement sa durée de vie. La garantie du spa s’étend sur 10 ans après la date d’achat.

24. Puis-je utiliser mon spa pendant l’hiver ?

Oui, car nos spas sont conçus avec trois isolations différentes qui vont protéger votre spa des baisses de températures :
I. Une isolation en mousse à haute densité sur le pourtour de la cuve intérieur.
II. Une couche de mousse sur les parois extérieur avec une feuille d’aluminium qui va permettre de refléter les infra-rouges dégagés par le spa afin de minimiser la perte de chaleur.
III. Un socle en fibre de verre entre le sol et le spa pour éviter tout pont thermique.

25. Mon panneau de commande affiche des codes tels que : DR, FL, F2, ST ou SLP. Que signifient ces codes ?

L’entreprise Rewary a fait en sorte de concevoir un spa autonome qui va vous signaler à tout moment si une erreur est survenue ou si un entretient est nécessaire.
Veuillez vous référer au mode d’emploi Balboa pour la signification des messages ou vous pouvez nous contacter directement par téléphone.

26. Où se trouve le numéro de série de mon spa ?

Le numéro de série se trouve sous un des appuis tête, le code commencera toujours par “RM”.

27. Puis-je acheter mes filtres sur ce site internet ?

Oui, vous trouverez sur la boutique Rewary le filtre correspondant à votre Spa

28. Qui dois-je contacter pour une réclamation de garantie ?

Le service après-vente est assuré par Rewary. Vous devez alors contacter notre service après-vente pour toute réclamation de garantie. Rewary fournit une garantie de 10 ans pour les matériaux du spa et Balboa met sa propre garantie de 2 ans pour la partie électronique du spa. Nous vous aiderons dans votre démarche à l’aide du votre numéro de série de votre Spa.

Rewary-Spas

Rewary SARL / Box n°9

Chemin de la Biole 6

1860 Aigle (VD) Switzerland

E-mail : info@rewary-spas.com

Tel. : +32 2 588 52 30